Afin de répondre au mieux aux besoins et désirs de sa clientèle ainsi que de son entière satisfaction, Paris Caviar possède son propre laboratoire de filetage.

Cela lui permet un contrôle total sur la qualité de ses produits et le contrôle sur les normes d'hygiène lors de la transformation du poisson. Tout au long du filetage des règles spécifiques sont appliquées afin de garantir une hygiène maximale.

 

Le contrôle qualité


À l'arrivée des produits, l'équipe Paris Caviar procède à leur contrôle qualité et leur calibrage .

 

Grattage - écaillage


Pour les poissons à écailles, le fileteur va gratter les écailles à l'aide d'une écailleuse.
Ils sont rincés par jet d'eau afin de retirer toutes les écailles. Le plan de travail est nettoyé après chaque grattage.
Le fileteur peut passer ensuite en zone de filetage.
 

 

Le filetage


Paris Caviar propose toutes transformations du poisson : des filets, des pavées ou des darnes.
Les filets sont exécutés de techniques différentes selon les tailles de poissons.
Les pavées peuvent être réalisés sur tous types de poissons (bar, cabillaud ...). Contrairement aux darnes, qui sont effectués sur des gros poissons tels que le saumon ou le merlu.

 


Emballage et étiquetage


Après la découpe, le fileteur dépose le produit dans une caisse en polystyrène. Le préparateur de commande va ensuite procéder à la peser et l'étiquetage de la caisseLa caisse sera remplie de glace afin de conserver le produit au froid.

Les produits sont prêts à être chargés dans nos camions frigorifiques pour la garantie du respect de la chaîne du froid. Ils vous seront ensuite livrés au matin.